Imprimer

Le Clou Rouge 2018

 

 

L'opération « Clou rouge » (Roter Nagel) a été lancée il y a 12 ans par l’Architkturforum Obersee à Rapperswil (SG). Un clou rouge en métal de 60 kg mesurant 1m70 est planté à proximité immédiate d’un édifice qui a été restauré dans les règles de l’art ou qui a fait l’objet d’une mise en valeur particulière.

Tout « plantage » du Clou rouge souhaite être une action proactive et éminemment positive rassemblant public et Patrimoine suisse autour d’une manifestation festive. L’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la thématique du patrimoine bâti et de susciter une réflexion constructive.

 

Dans le cadre de l’Année européenne du Patrimoine culturel 2018, les sections romandes de Patrimoine suisse ont décidé de s’unir pour faire voyager ce Clou rouge. Il sera « planté » à 17 reprises sur l’ensemble du territoire romand, de Martigny à La Chaux-de-Fonds, en passant par Vevey, Genève, Jaun ou encore Delémont. Allocutions, visites guidées, café du patrimoine l’accompagneront tout au long de son parcours, que vous pouvez suivre sur ce site

Cliquez pour voir toutes les étapes 

02.06.2018 - Le siège de la fédération des Entreprises Romandes
16.06.2018 - Le collège Calvin
30.06.2018 - Les berges de Vessy